Foire aux questions
Quels sont les ingrédients qui constituent ma bougie ?
J’utilise exclusivement des cires végétales de soja ou de d'huile d'olive sans OGM, végétaliennes et mélangées en Europe dans le plus grand respect de l'environnement et des personnes impliquées dans leur fabrication.
Les parfums sont créés par des parfumeurs de Grasse.
Les mèches utilisées sont en coton tressé offrant une combustion parfaite évitant les fumées noires, et assurent une diffusion optimale du parfum.
Ma bougie laisse des traces de cire sur le pot, est-ce normal ?
Mon parti pris est de proposer des bougies artisanales à base de cires naturelles de soja ou d'huile d'olive. Ces cires naturelles sont légèrement grasses, et peuvent donc laisser quelques traces sur les parois des bougies lors de la combustion.
La plupart des marques utilisent des cires dites minérales. Celles-ci ne laissent pas de traces sur les pots mais ne sont pas naturelles et sont issues de l’industrie de la pétrochimie.
Ma bougie se creuse, est-ce normal ?
Pour éviter cela au maximum, je vous conseille de faire brûler votre bougie sur des périodes de temps assez longues. Spécifiquement pour la première utilisation, je préconise de la faire brûler au moins deux ou trois heures afin d’obtenir une fonte homogène à la surface.
Par ailleurs, pour avoir une bonne combustion il faut veiller à couper la mèche entre 3 et 5 millimètres environ avant chaque allumage.
Ma bougie s'est désolidarisée du pot pendant le transport, est-ce normal ?
Il peut arriver rarement que la cire se rétracte et se désolidarise du pot quand elle est soumise à un grand froid. Cela n'altère en rien la qualité du produit. Vous pourrez replacer la cire parfumée dans le contenant.
Conseils de sécurité de ma bougie
Surface plane, stable et résistante à la chaleur : C'est la base. On ne veut pas de bougie qui tombe ou de cire qui abime nos beaux meubles.
Tenir loin des dangers : Produits inflammables, enfants, animaux, rideaux, courants d’air... on ne veut pas d’accident : alors on tient sa bougie bien loin et hors de portée des petites mains, pattes ou truffes un peu trop curieuses !
Jamais sans surveillance : On n'oublie jamais une bougie allumée, c'est dangereux ! On l'éteint avant de partir, même si elle sent déjà le départ en vacances.
Quatre heures maximum : On ne laisse pas une bougie allumée pendant plus de quatre heures : on ne voudrait pas de surchauffe ce serait dommage.
Rester en place : on évite de déplacer la bougie lorsqu’elle est allumée. On attend qu'elle soit totalement refroidie.
Fin de vie : Je vous préconise de ne plus allumer votre bougie quand il reste moins de 0,5 cm de cire dans le contenant cela pourrait l’abimer : nettoyez la cire restante pour réutiliser vos contenants à votre guise !
En résumé : Traitez votre bougie avec amour, elle vous le rendra en parfumant votre intérieur avec délicatesse.